SORTIE RETROCHAP DU SAMEDI 25 MARS

Samedi 26 mars, neuf adhérents de notre club se sont rendus dans le Loir et Cher afin de rejoindre deux lieux qui méritaient le détour.Tout d’abord nous sommes allés à RAHART où un vide casse était proposé. Pour connaître l’histoire de cette casse reportez vous à l’article dans le LVA N° 1754 du 9 février.

Spectacle impressionnant avec de nombreuses carcasses de voitures, camions, tracteurs , même un autobus sur plusieurs hectares…tout cela envahi par la végétation. De nombreux amateurs et curieux avaient fait le déplacement de toute la France…nous n’avons pas fait de grosses affaires mais  c’est impressionnant de découvrir un tel spectacle  au bout d’une petite route  à moins de 80 km d’Orléans. Nous vous proposons quelques photos..à vous de trouver ce que sont ces véhicules!

Après un pique nique partagé sur la place du village nous nous sommes rendus à 26 km de là à SAVIGNY sur BRAYE pour y visiter la casse à Romuald: une bonne centaine de voitures anciennes éparpillées dans deux immenses hangars d’une ancienne fonderie…avec beaucoup de gentillesse et disponibilité Romuald nous a présenté plusieurs voitures qui sont à vendre…d’autres devraient venir grossir ce stock dans les semaines à venir…Nous avons pu voir une superbe ROLLS à moins de 25 000 € et une épave complète d’une DE DOTO que Romuald envisage de restaurer entièrement…une adresse à conserver et facile à trouver;