DE LA JOIE POUR LES 403 !

Alors que le froid pointe le bout de son nez, et que le soleil se fait désirer, 150 voitures et tout autant de passionnés sont venus rendre visite à Retrochap ce dimanche.
Cette fois les reines de la matinée étaient les Peugeot 403… Tout le monde sait à quoi ressemble la 403, mais la connaissons-nous vraiment ?
Présentée en 1955 la 403 est la principale rivale, d’une certaine Citroen DS, avec des lignes soignées et attirantes, des solutions techniques éprouvées, la 403 rassure la clientèle traditionnelle et on peut dire que cela a fonctionné. En effet la 403 produite de 1955 à 1966 est un franc succès car plus d’un million d’unités sont vendues en 11 ans de carrière.
Sachant celà j’avais envie d’en savoir un peu plus sur cette voiture, et quoi de mieux qu’un passionné pour nous en parler ? J’ai alors rencontré un de nos membres afin qu’il me parle de cette jolie grand-mère.
« C’est l’occasion qui fais l’arrondie ! » Voici la phrase, prononcée par notre passionné quant on lui demande pourquoi il a acheté cette 403.
Ornée d’un joli bleu et de flanc blanc, cette 403 de 1957, c’est fait une beauté. Tout a été refait, de la mécanique en passant par la carrosserie jusqu’a la sellerie tout est neuf ! cette mamie des années 60 tourne comme une horloge nous explique son propriétaire. Que ce soit lors de rallyes organisés par Retrochap, ou bien par d’autres associations comme celle des ancêtres automobiles, cette diva n’a pas froid au yeux et n’a jamais de problème. Son propriétaire ne peut expliquer son coup de coeur pour cette voiture, car c’était pour lui une évidence quand l’un de ses ami lui a proposé cette 403 à la vente.
Mais évidement beaucoup d’autre voitures et motos sont venus nous rendre visite : Porsches, Alpines, 2CV, Mustang, Audi, Maserati… difficile de trouver les marques absentes à notre rendez-vous mensuel, mais surtout et c’est surement le plus important… il est très difficile, voir impossible de ne pas trouver de joie sur les visages de nos passionnés ou de nos visiteurs et c’est ce qui rend nos rendez-vous plus qu’agréable !
Alors merci de venir toujours aussi nombreux et on espère vous revoir au mois de novembre.