UNE TRÈS BELLE SORTIE DÉDIÉE A NATHALIE

Notre 29ème sortie promenade de ce dimanche 8 octobre – rallye des châtaignes- a réuni 22 voitures et 47 personnes. Nous avons dédiée cette journée à NATHALIE qui nous a quitté ce samedi matin…A l’initiative de Benoît et Hervé des rubans noirs ont été distribués pour être attachés aux rétroviseurs  et la photo de Nathalie, souriante, figurait dans le roadbook.

L’accueil café viennoiseries a été délocalisé au café « le Cambien » à CHAINGY où l’accueil a été très chaleureux. M. FAUGUIN, adjoint au Maire de la commune est venu nous saluer.
Le convoi s’est ébranlé à 9H15 après avoir fait un tour de la place du bourg, Fête d’automne oblige, pour prendre la direction de la Sologne par Meung sur Loire, La ferté St Cyr, Dhuizon,, Neuvy, Bauzy pour rejoindre à Fontaines en Sologne la ferme bergerie de Jaugeny. Là aussi l’accueil fut chaleureux, après  un exposé  sur exploitation nous avons assisté à une impressionnante démonstration du chien de berger (Border – Collie) au travail sur troupeaux…la visite s’est achevée par une dégustation de produits de la ferme…Puis nous avons rejoint le café du Commerce à Bracieux pour un copieux déjeuner…une adresse à conseiller…
Après le déjeuner nous avons rejoint le parc du château de Villesavin pour visiter le salon de la céramique…trés jolis stands d’artisans travaillant la céramique!
Puis nous avons repris le volant pour nous rendre place Chéramy à Tour en Sologne où nous avons participer à la Fête de la châtaigne organisée par la municipalité: marrons chaud et bernache nous ont été servi en présence d’un nombreux public et d’un plateau exceptionnel de voitures sportives et cabriolets venus de deux autres clubs…
A 17H il était temps de prendre le chemin du retour en passant par Chambord avant de rejoindre Cléry St André  chez Sylvaine et Gilles. Gilles nous a ouvert les portes de sa grange et de son sous-sol pour nous faire découvrir une très belle collection de voitures, vélos, motocyclettes dont un très rare camion américain  de 1917 ayant participé à la fin de la 1ère guerre mondiale !…Sylvaine nous a offert le pot de fin de journée…
Merci à tous pour cette très belle journée commencée sous la grisaille et qui s’est achevée sous un très joli soleil, merci à Sylvaine et à Gilles…de là haut Nathalie a du apprécier cette journée RETROCHAP…beaucoup de photos sur la page FACEBOOK de RETROCHAP, de Maryse DUBOIS