RETROCHAP A RETROMOBILE

La neige et les grandes difficultés de circulation en région parisienne n’ayant pas permis de se rendre au salon « Rétromobile » le 7 février, c’est le lendemain, en fonction des disponibilités de chacun, que Nicole, Denis, Robert, Antoine, Gilles, Jean – Claude, Julien et Pierre ont embarqué dans le minibus de location piloté par Raymond.

Thierry et Caroll Lynn s’y sont rendus par le train le mercredi, Daniel  pris par d’autres engagements n’a pas pu nous accompagner de même que Jean-Paul, victime d’une chute sur les bords de Loire a du renoncer à ce déplacement.

Le trajet s’est déroulé, parfois au ralenti, sur une autoroute encore  enneigée et bordée de trains de camions à l’arrêt forcé. Des poids lourds stockés sur les deux voies de gauche sur l’autoroute sur plusieurs kilomètres  c’est un spectacle impressionnant!

A l’arrivée et durant plus de cinq heures, les allées du salon ont pu être parcourues dans leur immensité au gré des inspirations et des centres d’intérêt. Une multitude de voitures s’offraient en exposition, certaines très rares, d’autres très prestigieuses, la plupart très chères et quelques-unes inestimables. Pas sûr que toutes regagneront leur garage en roulant sur le périphérique porte de Versailles !

Par ailleurs un achalandage fourni de pièces détachées diverses était proposé aux stands des fournisseurs. Ainsi Raymond a pu y trouver les joncs d’aile arrière pour la 4 CV et la thibaude isolante  pour le  compartiment moteur.

A noter que durant notre visite nous avons croisé Laurent BLANC dans les allées du Salon.

En conclusion, dans une excellente ambiance, ce fut une journée remplie de curiosité, de découverte, souvent de rêve devant les plus belles anciennes de toutes les époques.

Denis DEMEULENAERE

error: Content is protected !!