Opération RETROCHAP

Ce dimanche 24 mars, alors que le soleil n’était pas forcément au rendez-vous, de nombreux passionnés de véhicules anciens, ce sont réunis sur l’esplanade de Berraire, afin de partager leur amour pour l’automobile. Alors que Retrochap mettait à l’honneur les véhicules de la marque SAAB et VOLVO, une voiture a attiré l’attention de nombreux passionnés… La Volvo P1800 de Didier DEPUSSAY.
En effet cette voiture rendu mythique dans le Saint par Roger Moore, dit James Bond, était présente aujourd’hui.

 

Comme vous le savez, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller discuter avec Didier, pour en savoir plus sur cette voiture de gentleman.

Didier nous raconte son histoire : « Je suis né dans une Volvo… Mon père étant concessionnaire Volvo, agricole et automobile, je suis amoureux de la marque depuis tout petit. Je possède un grand nombre de véhicules anciens mais le design intemporel de la P1800 m’a toujours plu. J’ai donc acheté cette voiture il y a 2 ans, dans cet état. C’est donc une Volvo P1800 de 1962. Cette voiture a été monté en Ecosse et non en suède comme certains le pensent… C’est d’ailleurs pour cela que le « S » de P1800S n’est pas apparent. Effectivement, étant monté en Ecosse, la qualité de montage ne correspondait pas à la firme Suédoise, c’est pourquoi la production a été arrêté et le S retiré. »

Comme à chaque fois que j’interview un passionné, je lui pose la même question, connaître son meilleur souvenir avec sa belle. Didier me répond simplement « Je n’ai pas forcément de souvenir, le simple fait de la démarrer et rouler avec, est un souvenir. Toutefois j’ai apprécié rouler avec le club Volvo sur le mythique circuit des 24 heures du Mans. Cette expérience était folle et c’était un vrai rêve de gosse. »

Manuel nous explique : « Je connaissais RETROCHAP car je venais, de temps en temps voir les rassemblements. J’ai toujours adoré la philosophie de ce club, vous acceptez toutes les marques, mais surtout c’est un club chaleureux et convivial. Alors quand j’ai enfin acheté la voiture de mes rêves, à savoir cette jaguar, sportive, confortable et aux lignes plutôt rondes, j’ai décidé de venir m’inscrire, afin de profiter de la bonne humeur de ce club et participer avec ma jaguar aux différents rallyes organisés. »

Une fois ma discussion finie avec Manuel, je me suis aperçu que les sourires, les rires et les yeux qui pétillent sont de plus en plus nombreux sur l’esplanade de Berraire. Pour tout vous dire c’est un vrai plaisir.

Il faut tout de même remercier tous les bénévoles de RETROCHAP d’être présents. Tous les 4èmes dimanches de chaque mois, ils sont toujours aussi heureux de vous accueillir toujours plus nombreux et de faire en sorte que vous arriviez avec le sourire mais que vous repartiez également avec ce dernier !

On vous attend donc nombreux pour le rendez-vous du mois d’avril.

 

 

Rallye PIN-PONT 2019

Dans le cadre de la 9ème Fête du Pont organisée par les Communes de CLERY-SAINT-ANDRE et MEUNG-SUR-LOIRE, l’association RETROCHAP a été sollicitée pour proposer aux propriétaires de voitures anciennes, motocyclettes, camionnettes, voitures de prestige, de sport de participer à une journée "TOUS SUR LE PONT". D'autre part, au cours de cette journée, sera fêté le Bicentenaire de la Compagnie des Sapeurs Pompiers de Meung-sur-Loire.

error: Content is protected !!