ET DU COTE DE LA 402 ?

Ce lundi 8 juillet notre équipe se retrouvera à BACCON pour une dernière journée de travail sur notre 402. Une journée importante puisque nous accueillerons M. Jacques BOURGOIN, délégué local de la Fondation du Patrimoine qui pourrait peut être subventionner notre projet de restauration.

Le décapage de la carrosserie a débuté,il a fallu faire preuve d’imagination pour construire avec des chevrons un espace approprié afin de récupérer le sable de décapage et éviter trop de dispersions ….

Chez MARINAULT c’est comme chez CASTO, il y a tout ce qu’il faut! Michel nous a fourni quatre roulements neufs dans leur emballage d’origine (!!!!) pour les bras de transmission du pont arrière et un disque d’embrayage….des pièces difficiles à trouver Merci Michel!!!

D’autre par notre équipe a mis en place un outil EXCEL qui permettra un suivi opérationnel de la restauration de la 402 lié au budget analytique détaillé en prévision et réalisation

Ce lundi nous en profiterons pour purger « MARQUISE »…le circuit de freinage!!

Les travaux reprendront ensuite en septembre

BRAVO et MERCI A TOUTE L’EQUIPE

Quelques photos prises par Denis le 1er juillet

Rallye des Châtaignes 2019

RETROCHAP organise sa 40ème sortie promenade le dimanche 3 novembre 2019.
Nous prendrons la direction de SERMAISES où nous serons attendus chez Christine et Denis MERCIER pour une pause café et la découverte sur place de quelques camions de collection de pompiers. Puis nous visiterons le Conservatoire National des Plantes à parfum médicinales et aromatiques à MILLY la FORET avant de rejoindre le restaurant l'Ecu de France situé dans la commune "Le MALESHERBOIS.
Après le déjeuner nous rejoindrons l'Atelier musée de l'imprimerie dans cette même commune pour une visite guidée dune heure trente.

Inscrivez vous vite !
error: Content is protected !!