BON A SAVOIR

Contact avec le Lycée des Métiers Maréchal Leclerc de Hauteclocque: ce jeudi suite à un contact professionnel établi par Jean notre club a été invité à un sympathique moment de convivialité  qui a réuni le personnel enseignant, la direction et les partenaires du Lycée Professionnel situé à Saint Jean de la Ruelle. Jean HUE, Gilles HATTON et Raymond ADAMCZYK ont pu visiter accompagnés par un professeur toutes les installations du Lycée notamment ce qui concerne la partie mécanique et carrosserie.Nous avons pu discuter avec Didier VARGUES, Proviseur.

Le Lycée s’ouvre vers l’extérieur: il est possible pour des particuliers d’y confier des véhicules personnels pour des réparations mécaniques, des entretiens  comme cela se faisait il y a quelques années…Le Lycée nous ouvre ses portes pour y organiser des RDV, présenter des véhicules anciens, participer aux Journées Portes Ouvertes annuelles…bref nous reprendrons contact dès la rentrée

Le Lycée ne va pas ouvrir une spécialité restauration voitures anciennes mais tout projet de restauration d’un véhicule ancien peut être étudié par l’équipe éducative du Lycée.

Nous avons pu échanger avec de nombreux professeurs, en activité ou en retraite. Nous avons pu rencontrer sur place M. BOURGEOIS, Directeur de chez ATAC qu accueillera notre rallye « PIN PONT » le 31 août à BACCON au château de la Renardière. Daniel PATY, président des Ancêtres Automobiles était aussi présent.

RENDEZ-VOUS MENSUEL: un petit rappel notre RDV de ce dimanche 23 juin n’a pas de thème particulier mais à l’issue de celui-ci nous vous convions à partager sur place un pique-nique tiré du coffre. Notre club offrira les boissons, le pain, mettra à votre disposition une plancha….Chacun amène ce qu’il veut et on partage….

Rallye des Châtaignes 2019

RETROCHAP organise sa 40ème sortie promenade le dimanche 3 novembre 2019.
Nous prendrons la direction de SERMAISES où nous serons attendus chez Christine et Denis MERCIER pour une pause café et la découverte sur place de quelques camions de collection de pompiers. Puis nous visiterons le Conservatoire National des Plantes à parfum médicinales et aromatiques à MILLY la FORET avant de rejoindre le restaurant l'Ecu de France situé dans la commune "Le MALESHERBOIS.
Après le déjeuner nous rejoindrons l'Atelier musée de l'imprimerie dans cette même commune pour une visite guidée dune heure trente.

Inscrivez vous vite !
error: Content is protected !!