UNE BELLE FÊTE DU PONT

Très belle ambiance ce samedi à l’occasion de la 9ème édition de la Fête du Pont à MEUNG SUR LOIRE. accueillis par Pauline MARTIN, maire de la commune et Mathieu MIGEON, adjoint chargé des Fêtes et animations entre autres les 71 véhicules se sont rangés bien sagement près de la Capitainerie pour l’accueil café, viennoiseries, remise du roadbook et de la plaque « RALLYE PIN – PONT ».

A 10H00 le convoi s’est élancé derrière le SPIDER 124 conduit par Arthur,notre trésorier pour un périple de 55 km: Cléry, Meung, Baule, le Bardon, Baccon, Huisseau sur Mauves ont été les communes traversées par ce « musée ambulant »

Une halte rafraîchissement était organisée au château de la Renardière à BACCON où la famille BOURGEOIS nous a ouvert ses grilles…Impressionnant tableau des véhicules garés sur la pelouse devant ce château…Merci aux propriétaires!

La VERMOREL Type LO de 1913 conduite par Michel  a fait tout le parcours sans aucun problème…elle a suscité un engouement extraordinaire tout au long de la journée!

De retour à 12H30, un vin d’honneur a été offert par la commune puis ce fût la pause pique-nique ou repas champêtre…Chacun a pu visiter les différents stands: club PEUGEOT 403, club ACO du Mans, club SIMCA FRANCE, la très belle exposition proposée par les Sapeurs Pompiers de Meung qui fêtaient leur bi-centenaire!

En début d’après-midi plusieurs propriétaires d’anciennes ou de sportives ont proposé des baptêmes au profit de l’association « MARGAUX née pour briller »…cela nous a permis de réunir 150 € qui seront remis à la famille. …Margaux fêtant ses 2 ans ce samedi en famille est venue sur la fête vers 19H00 avec toute sa famille…nous avons pu échanger avec la famille.La somme sera remise à l’association dans la semaine.

Vers 16H00 nous avons proposé un QUIZZ au public avec de nombreux lots offerts par le club SIMCA, l’ACO…A 16H30 nous avons accueilli les élus placés sur un camion de pompiers « DELAUGERE et CLAYETTE »

Mme JANVIER, députée et Pauline MARTIN, maire et vice présidente du conseil départemental du Loiret et présidente de la Communauté de communes du Val des Mauves ont prononcé les discours devant les élus des différentes municipalités, une délégation officielle de gradés des Sapeurs Pompiers  et un public nombreux et enthousiaste.

Notre club a présenté 16 véhicules…chacun a pu présenter son bijou, recevoir un cadeau remis par les jeunes du CMJ sous les applaudissements!

Ont été mis à l’honneur: la VERMOREL de Michel et Chantal MARINAULT, véhicule rare et exceptionnel, la SINGER d’Alain BOBAULT pour son klaxon original et Dominique JOUSSET membre du CD de RETROCHAP qui s’est énormément investi entre autres que ce soit dans la restauration de la 4CV MARQUISE présentée au public ou lors du rassemblement national SIMCA au printemps dernier. Des compositions florales de Charline PRITSCALOFF ont été remises aux récipiendaires par Pauline  MARTIN et François COIRARD…La fête s’est poursuivie avec la guinguette!

RDV est pris pour la 10ème édition mais on réfléchit pour améliorer cette journée: faut il faire traverser deux fois le pont aux véhicules(?) prévoir une animation musicale sur le temps du repas et pourquoi pas proposer une bourse d’échanges, de vente de pièces détachées sur la journée…

RETROCHAP remercie tous les participants qui ont honoré de leur présence cette belle fête.De nombreuses photos ont été diffusées sur FACEBOOK par Nathalie, Julien, Jean…

A noter qu’au cours de cette journée nous avons enregistré notre 108ème et 109ème adhérent !!!

Régis JOUANNEAU qui possède une SIMCA 1100, une 2CV, un T3 Volkswagen demeurant à Meung sur Loire et James ENGUERRAN qui possède une superbe 205 GTI

Bienvenue au club!

 

error: Content is protected !!