HUMIDES LES CHÂTAIGNES!

Ce dimanche en fait nous n’avons pas organisé notre 40ème sortie mais la 44ème! En effet ce nouveau calcul prend en compte l’organisation de tous les rallyes des Lumières et les rallyes organisées dans le cadre de la Fête du Pont!

Donc dimanche c’est au café de la Place du Bourg que s’est déroulé l’accueil café,viennoiseries, remise roadbook et plaque souvenir. Beaucoup d’entre nous ont troqué leur ancienne contre leur moderne vu les conditions météo annoncées! 26 véhicules ont pris le départ pour rejoindre Enzanville près de SERMAISES où nous ont accueilli très chaleureusement  Christine et Denis. café et casse-croûte ont été les bienvenus: Denis a ouvert les portes de ses « hangars » pour nous faire découvrir son patrimoine automobile dont la superbe SM, Christine nous a parlé de sa passion pour les ânes devant l’enclos où sept spécimens nous regardaient les yeux plein de curiosité! Et dans la cour Philippe a sorti une partie de sa collection de camion de pompiers. Philippe est tombé dans cette passion dès l’âge de 6 ans lorsqu’il habitait au Canada en face d’une caserne de pompiers…cette passion lui colle tellement au corps qu’il a réussi à importé du Canada ce camion jaune de pompiers en excellent état qu’il bichonne chaque semaine! Le camion a d’ailleurs participé à la Traversée d’Orléans dernièrement! Nous avons pu aussi échanger avec Alain l’organisateur du Auto Rétro Beauce à Audeville dont la 3ème édition a eu l’honneur d’un reportage dans le numéro 1895 du 24 octobre de LVA…Vers 10H45 nous avons repris la route direction MEREVILLE pour voir la Tour TRAJANE, une curiosité locale de 33 m de haut et 199 marches a escalader! Une vingtaine de courageuses et courageux  ont accédé à la plateforme ….puis nous profitons pour faire un crochet et découvrir la superbe Halle de MEREVILLE, les soutien-gorges accrochés devant la mairie dans le cadre d’Octobre rose….L’Ecu de France à MALESHERBES nous a accueilli pour le déjeuner: excellent repas, service de qualité accueil chaleureux ;;merci aux propriétaires;;un établissement à recommander!

L’après-midi nous nous sommes rendus à l’ATELIER MUSÉE IMPRIMERIE pour une très intéressante visite guidée de plus de deux heures d’un musée exceptionnel qu’il faut absolument visiter car il est tout simplement magnifique…

Vers 19H retour au café de la place du Bourg pour le verre de l’amitié et nous remettre de cette magnifique journée que chacun a pu apprécié malgré un temps maussade mais cela aurait pu être pur. Nous avons eu une pensée pour François et Marc qui se sont désistés au dernier moment pour diverses raisons personnelles Merci Christine, Denis, Philippe et Maxime, propriétaire du Café de la Place qui a ouvert son établissement pour nous accueillir.

Nathalie, Christine, Julien ont publié de nombreuses et belles photos sur leurs pages FACEBOOK

Quelques photos de cette belle sortie!

 

 

 

 

 

 

error: Content is protected !!