Le site de l'Automobile Club de la Chapelle Saint Mesmin
Le site de l'Automobile Club de la Chapelle Saint Mesmin

LE LUNDI A BACCON C’EST TOUJOURS UN PEU COMME CA !

Ce lundi, deuxième journée de travail à BACCON. Résumé d’une journée, arrivée du groupe entre 9H et 9H15…nous étions 11 hier avec l’arrivée de deux petits nouveaux « Alain et Pierre « ….discussions autour d’un café et viennoiseries apportés par Serge et Denis…alors qui a été à la Bourse de Sandillon, comment on s’organise aujourd’hui, que mange t on ce midi….On se répartit par groupe pour la matinée: un groupe va trier, charger lsur deux remorques les pièces que l’on va tenter de vendre à la bourse de BACCON…eh les gars elle sera maintenue cette bourse avec le coronavirus?..le groupe en profite pour ranger et trier les pièces de la 402 ….Une décision est prise tout ce qu’on ne vendra pas à 16H00 sera donné gratuitement à des exposants spécialistes de bourses…ou prendra la direction de la déchetterie!

Un groupe passe au nettoyage, brossage, ponçage des pièces de 402 à remettre en état avant passage au FERROZ…un groupe se consacre à la pause des flasques, freins arrière…entièrement reconditionnés par Michel qui viendra nous rendre visite…

Raymond s’active à la préparation du repas…hum ça sent bon!

Tout cela dans une ambiance conviviale….Il est 12H30 il faut déjeuner mais avant c’est « apéro » (Rosé pamplemouse, Jurançon offert par Georges, jus d’orange…) Au menu: pâté, tarte à l’oignon,  rôti de porc à la moutarde de Dijon, chou rouge à la polonaise, fromages et gâteaux confectionnés par les épouses qui « pensent à nous »…café…et reprise du travail! Personne à la sieste!

On reprend les activités: reconstruction de la cabane de sablage, poursuite du nettoyage des pièces, le chassis est remis sur ses quatre roues..on va pouvoir le passer à l’Epxy lundi prochain…

Nos regards se tournent vers le moteur…il va falloir s’y mettre: un gros chantier…

On se quitte vers 17H00 après une belle journée passée entre copains! Aujourd’hui on a même reçu la viste de trois gendarmes venus enquêter sur des cambriolages dans le secteur…

On se retrouve lundi…non samedi à St Jean de La Ruelle et dimanche à Baccon…P….encore un weekend RETROCHAP!

error: Content is protected !!