Inscription

Balade de 2 jours dans le Berry les 8 et 9 Juillet 2017

RETROCHAP organise sa 28 ème sortie promenade les samedi 8 et dimanche 9 Juillet 2017 avec
une balade de 2 Jours en Berry organisée par François.

Samedi 8 Juillet

Nous vous donnons RDV dès 7h45 sur le parking du Supermarché SIMPLY à La Ferté Saint-Aubin pour l’accueil café viennoiseries, remise du road book, de la plaque souvenir de cette 28ème sortie.
Nous prendrons à 8H15 précises la direction de Vierzon par la RN 20 pour rejoindre Issoudun, via Massay, Reuilly, La Ferté, Diou et Sainte-Lizaigne.
A Issoudun, nous stationnerons nos véhicules Boulevard Champion et nous gagnerons la Cour de l’Hôtel de Ville à pied pour la Visite guidée de la Tour Blanche, que Richard Cœur de Lion fit construire pour Blanche de Castille en 1195.
Puis nous gagnerons l’Hospice Saint-Roch à 300m pour la découverte de l’Apothicairerie datant de 1646, comprenant notamment 379 pots en faïence de Nevers et 31 boîtes de bois ayant contenu des plantes médicinales.
Puis nous rejoindrons Le Restaurant « La Locomotive » face à la gare pour un déjeuner bien mérité, préparé par le chef Tonio.
A 14h30, nous reprendrons possession de nos voitures pour gagner Nohant, via Meunet-Planches, Ambrault, Saint-Août et découvrir la Maison de George Sand, cette femme écrivain moderne et très féministe en avance sur son temps, que les plus grands artistes de son temps aimaient à rencontrer.
Vers 16h30-17h et quelques kilomètres plus loin à Thevet Saint-Julien, vous découvrirez avec plaisir la Collection de voitures SIMCA de Jean-Paul Alaphilippe, attaché à cette marque depuis toujours. Un pot de l’amitié vous sera offert par Jean-Paul.
Puis nous gagnerons Déols en banlieue de Châteauroux pour un dîner à La Pataterie et une nuit bien méritée à l’Hôtel B & B tout à coté.

Dimanche 9 Juillet

Départ de l’Hôtel dès 8h30, direction Argenton sur Creuse et Gargilesse avec arrêt au Pont des Piles avec panorama sur la Creuse et direction Ardentes pour retrouver le Club RétroMécaCentre et son rassemblement dominical sur la place de l’Eglise de 10h30 à 12h30.
Puis nous déjeunerons au Restaurant de la Gare à Ardentes en compagnie sans doute d’un certain nombre d’adhérents de Rétromécacentre pour apprécier les délicieuses spécialités de nos voisins berrichons.
Vers 15h, il sera temps de penser au retour vers Orléans, via Issoudun, Reuilly, Lury sur Arnon, Méreau et nous nous arrêterons quelques instants à Brinay près de Vierzon, pour admirer les fresques de son église du 11 ème siècle. (Fresques découvertes récemment après des travaux réalisés sur cet édifice).
Puis nous reviendrons par la RN20, via Salbris, Nouan le Fuzelier, La Motte-Beuvron (arrêt-pipi) et La Ferté Saint-Aubin.

Inscription jusqu’au jeudi 22 juin 2017 dernier délai !

Cliquer sur l’image pour télécharger le formulaire d’inscription
Vous pouvez nous le renvoyer par courrier avec votre réglement à l’adresse suivante:
RETROCHAP – 13 rue de la Bredauche – 45380 La Chapelle Saint Mesmin

 

Statuts du Club RETROCHAP

 Cliquer sur l’image pour télécharger les statuts du Club

Pour consulter ces documents vous aurez besoin de ©Acrobat Reader